Depuis plusieurs années, le prix du paquet de cigarettes ne cesse d'augmenter. Aussi, de nombreux Français choisissent de rouler leurs cigarettes eux-mêmes, ou de les tuber. En effet, investir dans du tabac en vrac, des tubes et une tubeuse permet de réaliser de belles économies. Dans ce guide, nous vous proposons de découvrir une machine pratique et fonctionnelle : la tubeuse électrique. Contrairement à la tubeuse manuelle, elle fonctionne grâce à une alimentation et propose une utilisation à la fois plus rapide et plus précise. Pourquoi investir dans une telle machine ? Comment fonctionne-t-elle et comment la choisir ? Explications.
La tubeuse : un accessoire indispensable pour faire des économies
Comme nous l'avons dit dans notre introduction, la tubeuse doit être envisagée pour faire des économies. Certaines études ont même montré qu'il était possible d'économiser 30 % sur le prix d'une cigarette, ce qui s'avère particulièrement intéressant. Savez-vous que le prix du paquet de cigarettes Marlboro est passé à 10,40 € le 1er novembre 2020 ? Il est donc grand temps d'investir dans une tubeuse électrique afin de réaliser des économies, surtout si vous êtes un gros fumeur.
Comment fonctionne la tubeuse électrique ?
Vous connaissez certainement le fonctionnement d'une tubeuse manuelle. Vous devez placer le tabac dans l'emplacement prévu à cet effet, installer le tube à l'entrée du bec et actionner le mécanisme manuellement. Avec la tubeuse électrique, tout est beaucoup plus simple. En effet, vous n'avez qu'à charger l'appareil avec du tabac, à installer le tube, et appuyer sur un bouton !
La tubeuse électrique se présente sous la forme d'un boîtier plus ou moins imposant en fonction des modèles, équipé d'une réserve de tabac. Aujourd'hui, les dispositifs les plus modernes peuvent être alimentés via un port USB ou un allume-cigare de voiture. En d'autres termes, il est possible de les utiliser partout, ou presque.
Pourquoi se tourner vers une tubeuse électrique ?
Vous n'êtes pas encore convaincu par la tubeuse électrique ? Dans ce cas, laissez-nous vous parler de ses avantages !
- Un gain de temps considérable : grâce aux tubeuses électriques, il devient possible de fabriquer environ 20 cigarettes en l'espace de 5 minutes. En d'autres termes, il vous suffit de prendre quelques minutes tous les matins, pour tuber vos cigarettes de la journée.
- La possibilité de faire encore plus d'économies : grâce à la tubeuse électrique, toutes les cigarettes que vous allez fabriquer seront réussies. Ainsi, évitez de gâcher inutilement des tubes ou du tabac !
- Réussir ses cigarettes à tous les coups : comme nous venons de le voir, la tubeuse électrique propose un taux de réussite de 100 %, ce qui est loin d'être le cas pour une tubeuse à cigarettes manuelle.
Comment choisir sa tubeuse électrique ?
Toutes les tubeuses à cigarettes électriques ne se ressemblent pas. Quels sont les critères qui vous aideront à bien choisir la vôtre ?
- Le mode de fonctionnement : les tubeuses peuvent être à vis sans fin ou à piston. Le premier modèle n'est pas aussi performant que le second, car la vis peut hacher le tabac. En outre, ce processus a tendance à le faire chauffer, causant ainsi la perte des arômes. La tubeuse électrique à piston est donc plus performante.
- La simplicité d'entretien : privilégiez une tubeuse facile à nettoyer. Pour en savoir plus à ce sujet, n'hésitez pas à vous référer aux avis des utilisateurs.
- La compatibilité avec les tubes : votre appareil doit pouvoir accueillir les tubes de votre choix.
Où acheter une tubeuse électrique ?
Vous êtes à la recherche d'un appareil au meilleur rapport qualité/prix ? Dans ce cas, passez commande sur le web, et plus particulièrement sur ce site spécialisé dans la tubeuse électrique. Vous y trouverez le plus grand choix en Europe, ainsi que les meilleures marques comme OCB, Piratube ou JGT.