Aujourd’hui, on constate qu’il existe plusieurs liquides de recharge à arômes variés sur le marché. En effet, les amateurs de la vapoteuse cannabis en raffolent et c’est justement pour satisfaire les besoins sans cesse grandissants de la clientèle que les sociétés rivalisent d’ingéniosité afin de mettre sur le marché de nouveaux e-liquides. Ces dernières sont destinées à donner aux consommateurs les mêmes sensations ressenties lors de l’inhalation de la cigarette traditionnelle.
Cet article est un zoom sur le liquide cigarette électronique THC. Est-ce légal en France ? En tout cas, on l’étudiera de plus près dans les lignes suivantes.
Parmi tous ces liquides électroniques, le cannabidol est un cannabis (contenant le THC) qui a très vite conquis les cœurs des inconditionnels de la cigarette classique.
Malgré qu’il soit très apprécié des consommateurs français, il est important de savoir si réellement cette substance est reconnue légalement.
Le THC, une substance à part entière
Encore appelé tétrahydrocannabinol ou THC, c’est en quelques mots une substance «psychoactive». Juste après sa consommation, elle déclenche la dilatation des pupilles. Les consommateurs du THC ont très souvent des yeux rouges. Autrement dit, il s’agit d’un liquide qui permet de ressentir des sensations semblables à celles ressenties lors de la consommation de la cigarette traditionnelle.
Plusieurs magasins de la place proposent ce liquide cigarette électronique THC aux consommateurs. On le retrouve très souvent sous la forme de fleurs séchées ou de résine. Sa spécificité est qu’il est apparent au cannabis et donne plus de sensations que la plupart des autres e-liquides. À vrai dire, les actions du THC sur la santé de son utilisateur sont immenses. Selon les scientifiques, le THC est une substance qui ingérée ou fumée modifie le comportement de l’homme. Il fait ressentir une sensation de bien-être et de relaxation exactement comme la cigarette.
Les gros consommateurs de chanvre indien reconnaissent que l’inhalation d’une forte dose de THC peut causer un début d’hallucination chez certains utilisateurs. En ce moment où les statistiques montrent que la vente du cannabis légal s’accroît en France, il y a lieu de se questionner sur l’authenticité de ce liquide.
Le THC et la réglementation française
Pour vapoter du THC, il suffit de se procurer un produit contenant du cannabidiol. En effet, le THC est reconnu légal lorsqu’il n’excède pas 0,2 % dans un produit. Déjà en 2004, l’article R.5132-86 du code de santé publique stipulait que le «delta -9 — tétrahydrocannabinol de synthèse» était autorisé. Il a fallu attendre l’année 2007 pour que le terme «synthèse» soit supprimé réglementant ainsi la commercialisation de la forme naturelle du THC.
Le cannabis et ses dérivées sont interdits en France, mais cela n’empêche pas les consommateurs de s’orienter vers ses principes actifs notamment le cannabidiol (CDB).
Cela a incité beaucoup de Français à se lancer dans la commercialisation des produits issus du CBD. La raison que ces promoteurs évoquent est le pouvoir relaxant des tisanes ou infusions à base de cannabis. Cette fièvre du THC a atteint même les bonbons et les huiles fabriqués à partir des dérivées du tabac.
Le marché du THC en France
La juridiction suédoise reconnaît que la vapoteuse cannabis n’est dangereuse pour la santé que si le taux de THC excède 1 %. Cela a suscité un développement de la vente des produits issus du tabac. Certains Suédois n’hésitent même pas à explorer le marché français en y ouvrant une filiale.
Certains Français aussi sont en train de s’implanter durablement dans ce domaine d’activité. Selon une enquête réalisée, la France est l’un des pays au monde où le tabac est consommé par une flopée de personnes. Avec plus de seize millions de consommateurs de tabac, cet État est un véritable marché d’écoulement des produits du tabac.
Investir dans ce secteur serait alors très rentable puisque la demande existe déjà. L’ouverture d’une boutique de vente de médicaments, bonbons, huiles… à base du cannabis est un projet qui peut prospérer. Il suffit de s’assurer que les différents produits mis en vente respectent le taux de 0,2 % recommandé par l’État. Le respect strict de cette disposition réglementaire vous fera épargner des sanctions prévues dans la loi pour tout contrevenant.
De nouvelles perspectives d’horizon pour le THC
La France n’est pas le seul État où la vente des produits issus de la transformation du cannabisme serait rentable. En Europe, la consommation du tabac est très répandue. Outre cela, il existe des personnes malades qui souhaitent alléger leur douleur en utilisant ces mêmes produits.
En attendant que la «culture du cannabisme à des fins thérapeutiques» ne soit approuvée par le gouvernement, vous pouvez commercialiser par exemple des e-liquides THC hollande.
Pour établir une relation de confiance avec votre clientèle, il est aussi important de leur proposer des «e-cigarettes» accompagnés des «e-liquides» de différents arômes. En réalité, personne au monde n’a envie d’avoir sur lui l’odeur du chanvre indien après l’avoir consommé.